设为首页收藏本站
打印 上一主题 下一主题

[英语学硕MA] 【明德尚行教育】2020年广外二外241法语试题考研初试回忆真题

  [复制链接]

该用户从未签到

楼主
发表于 2019-12-23 17:11:19 | 显示全部楼层
一,代词选择(10×1') 副代词,直宾间宾代词,重读人称代词,关系代词等等
二,动词选择(10×1')命令式,虚拟式,被动式,愈过去时等等
三,泛指形容词选择(10×1') tout, aucun, quelconque, autre, même, rien等等
四,阅读理解
Une lettre (貌似是广外15年原题)
Mon cher Roch, chère Elisabeth,
Je vous envoie ce petit mot d'Italie. Je suis passée par Milan et aujourd'hui, je fais étape à Florence. Tu trouvras d'ailleurs dans l'enveloppe une carte postale achetée à Florence. Ici la chaleur est très forte mais le paysage n'en est que plus beau. J'ai visité tous les monuments et tous les musées et j'ai vu pratiquement tou ce qu'il y a à voir ici. C'est très beau. J'espère que vous aurez l'occasion de faire ce voyage un de ces jours, je crois que ça en vaut la peine. J'ai écrit l'autre jour à maman pour lui donner des nouvellles. J'espère que tout va bien de votre côté,et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. L'autre jour, à Milan, j'ai rencontré Pascal qui était là de passage avec sa femme . Nous avons évoqué quelques souvenirs. Il m'a dit qu'il comptait passer vous voir à la fin des vacances avant de rentrer à Paris. Il paraît qu'il travaille maintenant pour une fabrique de réfrigérateurs et qu'il est très bien payé. Voilà les nouvelles. Je serait à Venise mardi prochain, et j'y resterai une quinzaine de jours.,Je ne te donne pas mon adresse, mon cher Roch, parce que je sais que tu ne m'écriras pas. A bientôt donc,je vous embrasse.
La progrèssion des foyers connectés家庭网络的发展(有一点难)
五,法翻中
Les progrès de la médicine
Les films 马晓宏法语2 leçon10课文选段(大致的意思)法国人都喜欢在电影放映中途去观看,原因就是,在很多电影中,看了片头就很容易猜到结局。比如一部电影中,主角为了获取情报去敌人的领土,结果被逮捕并且将被判处死刑,但又有多少人相信敌人们真的会处死主角呢?另外,另一部电影里面,一个坏人把炸药藏在了主角的车里,想炸死他,在放映厅里的多数人心里也都清楚,主角是不可能不可能和车一起被炸的。
六,中翻法
1.由于我还有很多事要做,不能参加晚会了。
2.这个大会什么时候开?
3.我们一到广州就给你打电话。
4.昨天晚上她12点钟才开始做作业。
5.我需要一支笔来写信。
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

关闭

站长推荐上一条 /4 下一条

QQ|关注微信公众号|2024年广外考研群|明德尚行教育淘宝店铺|手机版|电话:18819455115|广外考研论坛 ( 京ICP备18034083号-5  

京公网安备 11010502043798号

GMT+8, 2024-5-18 05:44 , Processed in 0.058609 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.2

© 2001-2013 Comsenz Inc. Template Design By Gstudio - CreativeDiscuz!

快速回复 返回顶部 返回列表